Connect with us

Uncategorized

Le groupe FCA veut limiter la production en Italie à ses voitures de luxe

Published

on

© Fiat

Selon la presse étrangère, Sergio Marchionne, le grand patron de FCA, se prépare à annoncer de grosses évolutions du plan de production de ses véhicules.

Pour d’évidentes raisons de rentabilité économiques, FCA ne produit pas tous ses modèles en Italie, cependant, des modèles comme la Fiat Panda ou encore l’Alfa Romeo Mito restent produits sur le sol italien, mais pour combien de temps encore ?

D’après les journalistes de Bloomberg, la production sera délocalisée afin que FCA ne produise que les modèles de luxe en Italie, comme les modèles de Maserati ou encore Jeep.

Les usines de Turin et Pomigliano seraient ainsi lourdement modifiées pour n’accueillir les modèles les plus luxueux du groupe. Rendez-vous désormais le 1er juin prochain pour connaitre enfin la vérité.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Uncategorized

Le Rolls-Royce Cullinan sous tous les angles avec Shmee 150

Published

on

By

© DR

Après de longues années d’attente, le Rolls-Royce Cullinan est enfin arrivé, faisant entrer Rolls-Royce pour la toute première fois sur le marché du tout-terrain.

Lors d’une visite chez Rolls-Royce à Goodwood, le célèbre YouTubeur Shmee 150 a eu un accès privilégié au Cullinan, ce qui vous permettra de contempler certains détails de ce nouveau SUV que certains considèrent comme la Rolls des SUV (le jeu de mot est facile).

Toutes les caractéristiques de la marque britannique sont bien présentes sur ce Cullinan, à commencer par l’imposante calandre, les portes arrière antagonistes ou encore un intérieur ultra-chic, dont seuls les employés de Rolls-Royce ont le secret.

Pour les tarifs, la facture dépassera très vite les 400 000 euros si vous avez certaines envies particulières à formuler à Rolls-Royce, cette voiture étant complètement personnalisable où seule une limite de budget pourrait vous arrêter.

Continue Reading

Uncategorized

The Grand Tour revient dés le mois de janvier 2019 !

Published

on

By

© DR

Contrairement aux rumeurs qui annonçaient la fin de la célèbre émission TV, Amazon a confirmé qu’il y aura bien plusieurs autres saisons de The Grand Tour avec les trois présentateurs déjantés : Richard Hammond, James May et Jeremy Clarkson.

La troisième saison de The Grand Tour débarquera sur Amazon Prime le 18 janvier 2019, tandis que le format des prochaines saisons changera complètement pour n’offrir que quelques épisodes par an au lieu d’une série complète comme c’est le cas actuellement.

Vous êtes impatients de découvrir la troisième saison de The Grand Tour ? Alors voici déjà un aperçu de ce qui vous attend dés le 18 janvier sur Amazon Prime exclusivement.

Continue Reading

Uncategorized

Antonio Felix Da Costa remporte le ePrix d’Arabie Saoudite, Vergne deuxième

Published

on

By

© BMW Motorsport

Le pilote BMW Motorsport Antonio Felix Da Costa a remporté le premier ePrix de la saison 5 en Arabie Saoudite, il devance le Français Jean Eric Vergne et le Belge Jérôme d’Ambrosio.

Derrière, Mitch Evans, André Lotterer, Sebastien Buemi, Oliver Rowland, Daniel Abt, Lucas Di Grassi et Nelson Piquet complètent le top dix.

Le spectacle au rendez-vous

Le spectacle était bien au rendez-vous pour cette toute première course de la saison 5 en Formule E, bien aidé notamment par le Mode Attack qui permet aux pilotes de bénéficier d’un surplus de puissance durant quelques minutes après être passé dans une zone prédéfinie par la FIA.

D’ailleurs, ce Mode Attack devra être débattu dans les prochains jours, puisque nous avons pu voir aujourd’hui que certains pilotes n’ont pas réussi à le déclencher en passant dans la zone définie.

Drive through pour les deux pilotes Techeetah

Jean-Eric Vergne et André Lotterer ont dû passer par la voie des stands, alors que les deux pilotes DS Techeetah étaient aux deux premières places de la course.

La direction de course reprochait aux deux pilotes d’avoir utilisé trop d’énergie durant la course.

Massa et Sims eux aussi pénalisés 

Felipe Massa et Sims ont eux aussi été pénalisés pour la même raison que les deux pilotes Techeetah.

Jose Maria Lopez dans le mur

Le pilote Dragon Racing, José Maria Lopez, est allé taper le mur en fin de course alors que l’Argentin était à la lutte pour la troisième position avec Jean-Eric Vergne à ce moment-là.

Cet incident a obligé la direction de course à déclencher une Safety Car, ce qui aura permis à tous les pilotes de se regrouper pour la fin de course.

Vandoorne termine dix-septième

L’ancien pilote de Formule 1 a terminé sa toute première course de Formule E à la dix-septième place à Riyad. Le Belge a été très impressionnant sur un tour rapide en qualifications, mais va devoir acquérir un peu plus d’expérience en mode course, notamment pour faire en sorte d’aller vite sans trop consommer d’énergie.

Mortara dans le mur au premier tour

Edoardo Mortara, le pilote Venturi, a commis une erreur de pilotage dés le premier tour de course et est allé frapper le mur de face. La monoplace du pilote suisse a été passablement endommagée sur l’avant, ce qui a obligé le pilote Venturi à rentrer au stand à faible allure.

Rosenqvist abandonne

Le pilote Mahindra Racing a été contraint à l’abandon en début de course en raison d’une panne mécanique sur sa monoplace.

La seconde course de la saison 5 se déroulera le 12 janvier 2019 au Maroc pour le ePrix de Marrakech.

Continue Reading

Uncategorized

Carlos Ghosn contre-attaque et porte plainte

Published

on

By

© DR

Carlos Ghosn, qui a été mis en examen ce lundi au Japon 23 jours après son interpellation spectaculaire, vient de porter plainte pour contester la validité de son maintien en détention provisoire.

L’emblématique patron de l’alliance Renault-Nissan a décidé à son tour de saisir la justice japonaise pour contester son maintien en détention provisoire.

Selon l’agence de presse Kyodo et cité par les Echos, Ghosn aurait déposé plainte par l’intermédiaire de son avocat, Motonari Otsuru, devant le tribunal de district de Tokyo.

Rappelons que ce lundi 10 décembre, le patron franco-brésilien a été mis en examen pour délit financier, le parquet lui reprochant de ne pas avoir fait inscrire, sur les années allant de 2010 à 2015, dans un rapport financier que Nissan remet chaque année aux autorités boursières une partie de ses compensations.

Depuis le début de cette affaire, Carlos Ghosn nie toute malversation et explique que les éléments qu’il n’avait pas fait inscrire depuis 2010 dans le document boursier étaient des compensations différées dont le montant exact n’avait pas été déterminé.

Carlos Ghosn, dont la détention provisoire a été à nouveau rallongée de dix jours ce lundi, pourrait bien rester en prison au moins jusqu’au 30 décembre, si le juge décide de prolonger de dix jours supplémentaires cette détention provisoire.

Plusieurs avocats dénoncent cette tactique de détention provisoire, qu’ils décrivent comme « une justice de l’otage » en espérant que les suspects avouent au bout de plusieurs semaines de détention.

Le parquet quant à lui justifie ces longues phases de garde à vue uniquement pour éviter que les accusés ne détruisent les preuves une fois remis en liberté.

Continue Reading

Uncategorized

Un tout nouveau moteur pour le Duster

Published

on

By

© Dacia

Le Dacia Duster s’équipe du nouveau moteur 1.3 essence turbo à injection directe en versions 130 ch et 150 ch, co-développé entre l’Alliance et Daimler.

Cette nouvelle motorisation offre un gain significatif en termes d’agrément de conduite, avec un meilleur couple à bas régime et une disponibilité plus importante et constante à haut régime. Il répond aux exigences les plus élevées en termes de fiabilité et de durabilité.

Le moteur 1.3 TCe FAP intègre des innovations développées ces dernières années au sein de l’Alliance. Ainsi, le « Bore Spray Coating », technologie de revêtement des cylindres, améliore l’efficience en réduisant les frictions et en optimisant la conductivité thermique.

D’autres technologies optimisent l’agrément moteur et réduisent les consommations et émissions de CO2, comme l’injection directe d’essence dont la pression a été augmentée à 250 bar et dont le mélange avec l’air a été optimisé grâce à une conception spécifique de la chambre de combustion.

De plus, la technologie « Dual Variable Timing Camshaft »,qui pilote les soupapes d’admission et d’échappement en fonction des sollicitations du moteur, apporte plus de couple à bas régime et plus de couple disponible, de manière linéaire, à haut régime. Il en résulte un gain significatifs en termes d’agrément de conduite et de meilleures reprises.

Le moteur 1.3 TCe 130 offre un couple de 240 Nm (+ 5 chevaux et + 35 Nm de couple par rapport à l’ancien 1.2 TCe 125) et de 250 Nm en 150 chevaux. Équipés d’un filtre à particules (FAP), les versions 130 et 150 chevaux émettent chacune 138 grammes de CO2, des émissions homologuées selon le nouveau protocole WLTP.

Les commandes sont ouvertes sur les versions 4×2, et le seront sur les versions 4×4 courant 2019 pour des tarifs compris entre 16250 euros pour le Duster Essentiel TCE 130 4×2 à 18950 euros pour le Duster Prestige TCE 150 4×2.

Continue Reading

Uncategorized

Quand BMW déplace le circuit de Monza dans le désert du Sahara

Published

on

By

© BMW

Pour le lancement de son nouveau SUV, BMW Italie a voulu emmener le BMW X5 sur le tracé italien de Monza…Délocalisé pour l’événement.

Pour prouver l’efficacité du nouveau BMW X5, la marque allemande a choisi de faire dans le spectaculaire en recréant entièrement le circuit de Monza dans le désert du Sahara.

C’est au Maroc que BMW a choisi de reproduire le circuit mythique, en tout point fidèle à l’original, l’asphalte en moins. Cette folie, a nécessité une sacrée somme de travail : pas moins de 50 personnes ont collaboré pendant deux semaines pour extraire quelques 3500 mètres cubes de sable. Le résultat final est vraiment saisissant.

Continue Reading