Connect with us

formule 1

Fernando Alonso au Mans en 2018 ?

Published

on

© McLaren-Honda

Selon BBC Sport, Fernando Alonso aurait déjà signé un contrat avec Toyota pour participer à l’édition 2018 des 24h du Mans.

Le pilote espagnol, actuellement chez McLaren-Honda va participer à un test avec Toyota à Bahreïn la semaine prochaine au volant d’une LMP1 sur la piste de Sakhir.

Officiellement, ce test est censé mettre en jambe l’Espagnol avant qu’il ne participe au 24h de Daytona en janvier prochain avec l’équipe Autosport United.

Mais selon la presse britannique, le double champion du monde pourrait également prendre part à la plupart des épreuves du championnat du monde d’endurance, dont la prestigieuse épreuve au Mans.

« Aucun contrat n’a encore été formellement signé, mais des sources proches de la situation affirment que l’accord pour le Mans est au moins assuré. » rapporte la BBC

« Le Mans est confirmé, le reste de la saison est toujours en négociations, mais il semble qu’il prendra part à la plupart des courses. »

Toyota n’a absolument pas confirmé cette information, ni même Alonso, qui reste muet depuis le début du week-end à Interlagos pour le Grand Prix du Brésil.

formule 1

F1 – Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Brésil

Published

on

résultats gp du bresil 2017
© Ferrari

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix du Brésil ce dimanche à Interlagos, l’Allemand devance Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Raikkonen (Ferrari).

Rapidement, Sebastian Vettel s’est débarrassé de Valtteri Bottas au départ en lui faisant l’intérieur au premier virage, il n’a ensuite plus jamais été inquiété et a remporté la course.

Lewis Hamilton, le champion du monde 2017, a dû s’élancer depuis la voie des stands en raison d’un accident lors des essais qualificatifs le samedi.

Sa monoplace étant trop endommagée, Mercedes a décidé de briser la règle du parc fermé dans la nuit de samedi à dimanche pour monter des pièces neuves sur la monoplace du Britanique.

Hamilton termine quatrième à l’arrivée du Grand Prix du Brésil, il a notamment été élu pilote du jour par les fans de Formule 1.

Du côté des Français, Esteban Ocon a dû abandonner dés le premier tour, après que son compatriote Romain Grosjean l’ait percuté au virage numéro 6.

Grosjean s’est par la suite excusé auprès d’Esteban Ocon, invoquant une crevaison sur sa roue arrière droite. Le pilote Haas termine à la quinzième position du Grand Prix du Brésil.

Au championnat, si Lewis Hamilton est déjà titré depuis Mexico, la seconde place se joue encore entre Sebastian Vettel et Valtteri Bottas. Le pilote Mercedes accuse un retard de 22 points sur le pilote Ferrari, alors qu’il ne reste qu’une course à Abou Dhabi.

Continue Reading

formule 1

GP du Brésil : Valtteri Bottas signe la pole, Hamilton dans le mur

Published

on

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas a signé la pole position au Grand Prix du Brésil (1,08.322) ce samedi au volant de sa Mercedes, le pilote finlandais devance la Ferrari de Sebastian Vettel et celle de Kimi Raikkonen.

Derrière, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Sergio Perez, Fernando Alonso, Nico Hulkenberg, Carlos Sainz et Felipe Massa complètent le top dix.

La séance de qualifications du Grand Prix du Brésil a été perturbée en tout début de séance en raison du crash de Lewis Hamilton, le champion du monde 2017.

Le pilote Mercedes est allé taper le mur de pneus à haute vitesse dès son premier run, ce qui lui assure de partir depuis la dernière position dimanche sur la grille de départ.

Du côté des pilotes français, Esteban Ocon (Force India) termine à la onzième place, Romain Grosjean s’est qualifié douzième au volant de sa Haas et Pierre Gasly s’élancera quant à lui avant dernier en raison de multiples pénalités.

Continue Reading

formule 1

La Formule 1 dans les rues de Marseille avant le GP de France

Published

on

© DR

Comme à Londres cette année, la Formule 1 fera son show dans les rues de Marseille en 2018 dans le cadre du Grand Prix de France.

Gilles Dufeigneux, directeur général du groupement d’intérêt public du Grand Prix de France, a confirmé cette semaine qu’un grand show aura lieu dans les rues de Marseille en juin prochain.

« La FOM nous l’a annoncé il y a quelques jours, il y aura une grande animation à Marseille, un peu comme ce qui a été fait à Londres cette année avant Silverstone. «  déclare Gilles Dufeigneux  ce mardi lors d’une conférence de presse.

« Il y aura une grande animation autour de la Formule 1, gratuite, populaire, avec les pilotes et les écuries afin de toucher le plus grand nombre, et servir d’introduction, ou en tout cas d’amorçage, pour ceux qui iront sur le circuit le vendredi, le samedi ou le dimanche. »

Aucune date fixée pour le moment

« Ça sera la semaine du Grand Prix, mais c’est en discussion. Je rappelle que le jeudi il y a la fête de la musique, donc tout ça va être mis en musique, c’est le cas de le dire. »

En toute logique, l’événement devrait avoir lieu le mercredi avant le Grand Prix de France, puisque le jeudi est réservé aux conférences de presse en Formule 1.

Continue Reading
Advertisement