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Brabus B40-700 et 900 : Les voitures du diable !

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© Brabus

Non contents d’avoir déjà « saboté » la Mercedes-AMG E 63 S dévoilée au dernier salon de Francfort, la maison Brabus s’attaque désormais à la Classe S 63 4MATIC et à la  Maybach S 650, rien que ça.

Classe S 63 4MATIC

La Classe S 63 4MATIC  reçoit le B40 Power extra, qui fait gagner 88 chevaux au moteur V8 biturbo qui équipe la grosse limousine d’origine. La puissance atteint désormais les 700 chevaux tout rond, tandis que le couple passe à 900 Nm et disponible dés 3500 trs/minutes.

Brabus intègre également un pare-choc avant spécifique avec de larges entrées d’air et une lame de spoiler plus prononcées que sur la E 63 S.

Maybach S 650

Concernant la Maybach S 650, le préparateur allemand a poussé le bouchon encore plus loin avec pas moins de 900 chevaux disponibles sous le long capot et 1 500 Nm de couple (vous avez bien lu) extraits du V12 biturbo.

Le bloc moteur est passé de 6.0 à 6.3 Litres de cylindrée, bien aidé par des échappements spécifiques, des turbos redimensionnés, vilebrequin équilibré et pistons forgés. Les boîtes à air spécifiques recouvertes d’un film doré améliorent quant à elles le refroidissement.

Même si l’auto pèse près de trois tonnes sur la balance, Brabus annonce des chiffres sidérants avec un 0 à 100 abattu en 3,7 secondes et une vitesse maximale qui peut dépasser les 350 km/h.

A l’intérieur, vous êtes dans une Maybach, donc il est inutile de vous faire l’inventaire de tout l’équipement disponible de série plus des options que vous aurez plaisir à choisir.

Niveau tarifs, Brabus ne communique pas sur ses prix. Nous laissons donc travailler votre imagination pour ne pas vous empêcher de dormir avec des chiffres tout aussi hallucinants que ces deux engins.

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Tesla dévoile son impressionnant Roadster

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Tesla a levé le voile sur un concept de Roadster qui devrait voir le jour d’ici 2020 et qui affiche des caractéristiques hallucinantes.

C’est le grand patron de la firme américaine lui-même qui a dévoilé le Roadster à la presse, ce tout nouveau jouet électrique devrait débarquer aux environs de 2020.

Si pour l’instant il ne s’agit que d’un concept-car, la version définitive ne devrait pas être très différente. Trois moteurs électriques sont intégrés sur ce Roadster, un à l’avant et deux à l’arrière, ce qui en fait une quatre roues motrices.

Mais là où Tesla va faire très mal à tous ses concurrents, c’est sur les performances hallucinantes de son nouveau Roadster :

  • 0 à 96 km/h en 1,9 secondes
  • 0 à 160 km/h en 4,2 secondes
  • Accélération sur 400 mètres départ arrêté en 8 secondes
  • Une vitesse de pointe annoncée au delà de 400 km/h
  • Un couple démoniaque de 10 000 Nm

Quatre personnes pourront prendre place à bord du Tesla Roadster et l’autonomie impressionnante de 997 km permettra à ses occupants de voyager l’esprit libre sans se soucier de la recharge.

Sachez que le Roadster est déjà disponible à la commande avec une Founder Edition affichée au prix de 250 000 dollars. Seuls 1000 exemplaires seront disponibles pour cette première série et il vous faudra débourser 50 000 dollars d’avance pour la réserver.

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Dallara présente la Stradale : Le rêve est devenu réalité

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© Dallara

Le constructeur italien Dallara a dévoilé sa Stradale, une véritable petite bombe à l’aise aussi bien sur route ouverte que sur une piste.

Dans la configuration de base, la Dallara Stradale est une barchetta sans porte, comme une voiture de course monoplace, mais elle peut être personnalisée dans une configuration de roadster avec l’ajout d’un pare-brise. En ajoutant un T-Frame, la voiture devient une targa, et avec l’ajout de deux portes à ouverture en aile de mouette, la voiture peut devenir un coupé.

Pour ceux qui veulent utiliser la voiture principalement sur la piste, il y a la possibilité d’installer un aileron arrière, qui offrira des niveaux d’appui exceptionnels à cette petite bombe.

La personnalisation pour la piste ne se contente pas un simple ajout d’un aileron arrière, puisque Dallara vous permet d’installer des suspensions réglables, qui permettent de rabaisser la voiture.

La Stradale ne pèse que 855 kilos pour une puissance totale de 400 chevaux, obtenus grâce à un moteur 4 cylindres de 2,3 L suralimenté. Côté boîte de vitesses, Dallara a voulu faire plaisir aux puristes en installant une boîte manuelle six rapports, mais parmi les équipements en option, un système « paddle-shift » est fourni pour la boîte de vitesses robotisée.

La cinématique des suspensions et l’étalonnage des ressorts et des barres et des amortisseurs ont été définis pour maximiser le compromis entre adhérence et confort.

Les caractéristiques dynamiques du véhicule ont été définies et développées lors de nombreuses séances au Dallara Driving Simulator: des pilotes experts ont travaillé en étroite collaboration avec des techniciens et ingénieurs pour définir les spécifications des suspensions, l’aérodynamisme, le moteur et l’ergonomie pour un plaisir de conduite exceptionnel .

La Dallara Stradale est équipée des derniers systèmes de contrôle de la stabilité Bosch ESP (qui comprend ABS-EBD-TCS-VDC) pour assurer un excellent contrôle de la voiture dans toutes les conditions d’utilisation.

Pour la petite anecdote, la première Dallara Stradale a été livrée il y a tout juste un an à Giampaolo Dallara lui-même. Un an plus tard, les clients peuvent désormais commander une Stradale.

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Le BMW X8 pointe le bout de son nez

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© DR

Alors que le X7 de BMW n’est pas encore sorti, voici que le X8 pointe déjà le bout de son nez et devrait devenir le modèle le plus cher du constructeur allemand.

Le X8 sera confronté directement aux Range Rover, Audi Q8, Bentley Bentayga et autre Lamborghini Urus lorsqu’il sera lancé sur le marché à l’horizon 2020.

Le directeur du développement de BMW, Klaus Fröhlich, n’a pas encore confirmé son intention de produire le X8,  mais il a déclaré qu’une telle voiture était en cours d’évaluation et que son idée était très séduisante.

« Le secteur se développe rapidement, il y aura donc des opportunités. Il est trop tôt pour parler de X8, mais l’une des premières décisions que j’ai prises lorsque j’ai travaillé sur la stratégie produit était de prendre le X5 et de faire le X6. » déclare Fröhlich.

« Il y a de la place pour le X8 – surtout dans des marchés comme la Chine – mais il n’y a pas encore de décisions. Chaque voiture doit avoir un caractère distinct, et ce sont les types de zones qui prennent du temps à être évalués. »

Les discussions vont se concentrer sur le choix de la plate forme sur laquelle le X8 devrait être produit, et en toute logique, ce devrait être une version coupé du X7.

Quoi qu’il en soit, le X8 est susceptible d’avoir l’option de quatre ou cinq sièges sur deux rangées, plutôt que les sept sièges du X7 sur trois rangées. L’accent devrait donc être mis sur un habitacle ultra luxueux avec des matériaux et des finitions très haut de gamme.

Côté motorisation, le X8 devrait être propulsé par un moteur hybride emprunté à la 740 e xDrive iPerformance en combinaison avec un moteur thermique 2,0 L quatre cylindres.

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La Seat Leon Cristobal mise tout sur la sécurité

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© Seat

Le constructeur Seat a présenté un concept car de sa Leon cette semaine lors de la Smart City Expo de Barcelone et qui répond au doux nom de Leon Cristobal.

Cette Leon un peu spéciale réunie quelques nombreux équipements de sécurité active, comme un éthylotest ou bien encore des capteurs braqués en permanence sur le conducteur afin de surveiller ses moindres faits et gestes.

Ainsi, le moteur de la Leon Cristobal ne démarrera pas si la ceinture de sécurité n’est pas attachée ou bien si le test de l’éthylotest est positif. En outre, dés que le conducteur de la voiture aura les yeux braqués vers le téléphone, la voiture l’alerte et lit à voix haute les messages reçus.

Si le conducteur ne respecte pas certaines règles essentielles comme les distances de sécurité par exemple, le siège se mettra à vibrer. De même pour la somnolence au volant, la voiture se fera un malin plaisir de vous réveiller en faisant vibrer votre siège.

Outre les équipements de série liés au confort, la Seat Leon Cristobal bénéficie également du régulateur de vitesse adaptatif, de la reconnaissance des panneaux, l’aide au maintien de voie….Le rétroviseur intérieur quant à lui se transformera en écran relié à une caméra, qui se chargera de supprimer les angles morts.

Avec la fonction « Mentor », si le propriétaire du véhicule prête ce dernier à un ami, il lui sera possible de limiter la vitesse maximale du véhicule et de la contrôler depuis son smartphone.

Le propriétaire peut également être alerté si le conducteur ne respecte pas certaines règles, et la Seat Leon Cristobal est également équipée d’une caméra frontale et d’une véritable boite noire comme dans les avions, qui enregistrera les dix dernières secondes avant un freinage « brutal ».

La Seat Leon Cristobal reste pour l’instant au stade de concept car, mais le constructeur pourrait très bien décider d’introduire une partie de tous les systèmes de sécurité installés dans la Leon Cristobal à une partie de sa gamme.

 

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Infiniti lève le voile sur le QX80 au salon de DubaÏ

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© Infiniti

Infiniti lève aujourd’hui le voile sur son nouveau grand SUV premium, l’INFINITI QX80, au Salon International de l’Automobile de Dubaï 2017.

Bien que le modèle ne soit pas commercialisé sur les marchés d’Europe de l’Ouest, ses lignes sculpturales en font une icône pour la marque au niveau mondial.

Le nouveau QX80 affiche un habitacle encore plus spacieux et raffiné, avec une qualité de finition artisanale et des technologies avancées d’assistance à la conduite.

Un V8 de plus de 400 chevaux sous le capot

Il ne fallait pas moins qu’un moteur V8 5,6 L sous le capot de ce colosse, le bloc affichant un couple de 560 Nm est associé à une boîte de vitesses à sept rapports.

Avec ses nouvelles suspensions optimisées pour offrir encore plus de confort et son moteur V8 hautes performances, le nouveau QX80 donne à son conducteur mais aussi aux passagers encore plus de sensations, d’exclusivité et de sécurité.

L’INFINITI QX80 sera commercialisé sur certains marchés d’Amérique du Nord et d’Asie, mais aussi en Russie et au Moyen-Orient à partir de la fin de l’année, mais vous ne pourrez pas vous l’offrir en France.

 

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Mclaren dévoilera une voiture de piste homologuée pour la route le 10 décembre

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© McLaren

Le constructeur Mclaren annonce ce mardi qu’il dévoilera une nouvelle supercar homologuée pour la route mais taillée pour la piste le 10 décembre prochain.

McLaren a profité du salon de Dubaï pour annoncer que sa nouvelle automobile sera dévoilée le 10 décembre prochain, avant une présentation publique en mars 2018 au salon de Genève.

« Nous vous confirmons que notre dernier modèle, connu sous le nom de code P15, sera dévoilé le 10 décembre. A exactement une minute après minuit, le monde pourra voir pour la première fois une voiture de piste homologuée pour la route, la plus extrême jamais conçue jusqu’ici. » peut-on lire dans un communiqué publié par McLaren.

Outre une aérodynamique active, le nom de code P15 devrait être motorisé par un bloc V8 3,8 L biturbo de près de 800 chevaux et reprendrait également la structure en fibre de carbone de la 720S pour un poids qui ne devrait pas excéder les 1300 kg.

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